C’est l’activité à tester absolument cet été : le paddle ! Souvent appelé Stand Up Paddle, ou SUP, ce sport venu d’Hawaï consiste à ramer debout avec une pagaie sur une grande planche de surf. Simple et agréable, il permet de visiter la région d’une autre manière et de découvrir des endroits inédits et insolites, tout en préservant la biodiversité. Sa renommée n’est plus à faire au Lac d’Annecy, où l’on trouve de nombreux clubs et écoles pour s’initier et pratiquer !
Découvrir des endroits insolites
Activité bien plus calme et zen que le kitesurf, le canoë ou le jet-ski, le Stand-Up Paddle est le meilleur moyen de découvrir le lac d’Annecy. Connu pour son eau bleu turquoise et son décor paradisiaque, le lac est un sport incroyable pour faire du paddle. Selon la météo, les balades consistent souvent juste à flâner autour du lac et à se détendre.
Le centre Gliss’cool se situe dans le « Petit Lac », une partie préservée et protégée du lac d’Annecy. En louant un paddle ici, vous serez dans des conditions optimales pour découvrir ce lieu magnifique.
Le centre Stand-Up Annecy, propose, lui des locations de planches allant de l’heure à la semaine. Ouvert toute l’année, vous pourrez profiter du lac quelle que soit la météo !
Ecole de Stand Up Paddle Gliss’Cool : Angon, Talloires, 74 290 Talloires-Montmin / 06 16 19 53 90
Stand-up Annecy : 477 Promenade Des Seines, 74 320 Sévrier / 06 70 54 31 24
Du paddle à Annecy, sous quelle forme ?
Si l’on voit souvent le paddle sous sa forme classique, avec un rame et une pagaie, on oublie souvent qu’il en existe différentes formes. Les planches (paddle board) peuvent être gonflables ou rigides, et l’on peut en trouver de grandes, pouvant accueillir plusieurs personnes.
A Annecy, le choix est large ! Entre les Allround, adaptées à toutes les conditions, les Toursing, pour les eaux calmes, les Racing, pour la vitesse et la performance ou les Fishing, parfait pour aller taquiner le brochet, vous avez de tout, de toutes les tailles et pour toutes les envies. Alors, profitez-en !